Annonce d'investissements par le gouvernement provincial dans la voirie
Véhicule de déneigement du ministère de la Voirie |
31 juillet 1963
Lors de l'inauguration du pont-tunnel de Boucherville, le premier ministre Jean Lesage
déclare que le gouvernement du Québec dépensera un milliard de dollars dans la voirie au cours des cinq prochaines années.
Pour le gouvernement Lesage, le développement économique de la province constitue une priorité. À cet égard, l'élaboration d'un réseau de communication efficace nécessite l'établissement d'un bon réseau routier. Le premier ministre manifeste donc son désir de voir les travaux de voirie annoncés terminés avant la présentation de l'Exposition universelle de 1967.
En référence: Le Devoir, 1 août 1963, p.1.
En complément: Dale C. Thomson, Jean Lesage et la Révolution tranquille, Saint-Laurent, Trécarré, 1984, 615 pages. Robert Comeau (sous la direction de), Jean Lesage et l'éveil d'une nation : les débuts de la révolution tranquille, Coll. «Les leaders politiques du Québec contemporain», Sillery, Presses de l'Université du Québec, 1989, 367 pages. Fernand Harvey et Peter Southam, Chronologie du Québec (1940-1971), Québec, Institut supérieur des sciences humaines, no 4, janvier 1972, p.8.
Crédits pour la photo: Année: 1963. © Archives Nationales du Québec Auteur: Gilles Richard. Commanditaire: Ministère de la Voirie. Référence: Archives nationales du Québec (Montréal).